Ebola : Le maire de ville de Butembo appelle sa population à la vigilance

Maitre Sylvain Mbusa Kanyamanda rappelle que la maladie rode encore autour de  Butembo et appelle à une extrême vigilance pour  que Butembo ne recense aucun cas d’Ebola l’année 2020 qui va commencer bientôt.

Ce moment qui attend que soit déclarée finie l’épidémie, c’est le moment le plus difficile. « Le moment est  plus difficile, car le venin se trouve dans la queue. Le fait pour nous de vouloir bien abandonner et penser que tout est déjà fini, nous risquons d’être surpris par des cas et des contacts en hauts risques qui proviennent des provinces voisines. Nous devons rester très vigilent, identifier tous les mouvements des populations et savoir identifier l’origine de tout visiteur dans nos quartiers » pense le maire de Butembo.

Le maire encourage ses habitants à dénoncer tout cas suspect, Ebola ayant fait des ravages indescriptibles à Butembo et environs.

Les efforts doivent être concertés pour parvenir à vaincre complètement cette maladie insiste Sylvain Mbusa Kanyamanda. Il  salue l’attitude des habitants de sa ville pour leur contribution à la diminution sensible des cas d’Ebola.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *