Butembo/Covid-19 : Le marché central doit être réservé aux seules denrées alimentaires « Prof Abbé Vyakuno résident à Rome »

Butembo/Covid-19 : Le marché central doit être réservé aux seules denrées alimentaires « Prof Abbé Vyakuno résident à Rome »

Le marché central de Butembo est un grand piège pour la mise en place des mesures du Président de la République pour stopper la propagation de la pandémie de Coronavirus.

Lecture du Professeur Abbé Vyakuno Emmanuel à partir de Rome nouvelle épicentre de cette pandémie.  Ce docteur en géographie  et aménagement du territoire estime qu’il sera difficile dans le contexte actuel de se prévenir contre cette pandémie tant que des foules se ruent quotidiennement sur cet espace public. 

En guise de solution, le Professeur Abbé Vyakuno plaide pour l’ouverture du marché central exclusivement à la  vente des denrées alimentaires.  En guise de prévention contre le pire, le Professeur Emmanuel Vyakunoconseille à chaque famille de se procurer  une bonne quantité des nourritures sèches.

« Il faut avoir chez soi du riz, de la farine, des haricots. Le circuit  d’approvisionnement des  légumes et tubercules doit être organisé pour qu’il n’y ait pas rupture. Les camions  doivent assurer  l’approvisionnent du marché à partir des régions de Kipese et Masereka », conseille le Professeur Vyakuno.

Ce prêtre originaire de Butembo  rends grâce à Dieu car selon lui, jusqu’à présent ni lui, ni ses confrères natifs de la region  n’ont attrapé le Coronavirus tant  à Rome ou au Vatican.

Georges Kisando Sokomeka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *