Butembo: Les agences de voyage connaissent une carence des clients en partance pour Goma suite au covid-19

Butembo: Les agences de voyage connaissent une carence des clients en partance pour Goma suite au covid-19

Les activités tournent au ralenti au sein des agences de voyage. La Voix de l’UCG a fait ce constat ce mardi 31 mars 2020 en ville de Butembo en province du Nord-Kivu. Au lieu d’expédier dix voitures par jour, actuellement on compte seulement trois voitures qui partent de Butembo pour Goma. Ceci est la conséquence de la hausse du prix du ticket de voyage, a fait savoir monsieur Gaston président de l’Union des Propriétaires de Véhicules, UPV en sigle en ville de Butembo.

Selon lui, au lieu qu’une voiture embarque à son bord six ou huit passagers comme cela était l’habitude, actuellement elle ne prend  que quatre personnes y compris le chauffeur. Ceci en respect  aux  mesures du pouvoir public  pour lutter contre la propagation du covid-19.  L’Union de Propriétaires de Véhicules plaide  pour la  baisse les taxes en cette période pour faciliter le transport des biens et marchandises.

« Le prix du billet grimpe, les taxes ne sont pas rabattues. Si ça continue dans cette allure, nous allons garder nos véhicules pour ne pas travailler en perte », explique le président de l’UPV.   En dépit de cette hausse de prix, le voyage reste une urgence, ont fait savoir certains clients.

Ghislain LUKAMBO

One thought on “Butembo: Les agences de voyage connaissent une carence des clients en partance pour Goma suite au covid-19

  1. Quel respect déontologique pour le photographe si vous ne lui demandez pas son aval pour la publication de ses photos, et ne publiez pas son nom?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *