Butembo : Le Club Rfi sensibilise sur la prévention contre les épidémies

Butembo : Le Club Rfi sensibilise sur la prévention contre les épidémies

Le club des auditeurs de la Radio France Internationale, Club RFI Butembo a sensibilisé les femmes ayant fini leurs études en Sciences de l’Information  et de la Communication  sur la lutte contre les  épidémies et l’importance de la  vaccination des enfants. Cette activité a été réalisées  l’après midi de ce dimanche 05 avril.

Les femmes communicologues qui étaient en groupe restreint de moins de 20 ont été briefées par Dr Lwanga Kyatsandire sur Ebola, les signes barrière de Coronavirus et l’importance de la vaccination pour les enfants.

Ensuite, ce sont les jeunes membres du club humanitaire  « Roots and Shoots » qui ont été concernés par le briefing sur les épidémies. Dr Alain Musaka, épidémiologiste et coordonateur  ad intérim de la réponse à Ebola en zone de santé de Katwa qui a tenu la séance toujours de moins de 20 participants croit que les gestes barrières strictement respectés peuvent aider à casser la chaîne de contamination. 

Les deux activités se sont déroulées dans le respect des règles notamment, un regroupement de moins de 20, la distanciation sociale de 1 mètre au moins et le kit de protection individuelle.

Emma Kateri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *