Covid-19/Butembo : les marchands des vivres contraints de rebrousser chemin à la Barriere de Kangote ce lundi 6 avril par le maire

Covid-19/Butembo : les marchands des vivres contraints de rebrousser chemin à la Barriere de Kangote ce lundi 6 avril par le maire

Le maire de Butembo a effectué une descente ce lundi 6 avril 2020 pour s’enquérir de l’effectivité de la mesure de suspension du trafic routier Butembo-Goma et Butembo-Beni.

A cette occasion les passagers qui tentaient de  rejoindre les entités à risque notamment Beni ont été contraint de débarquer au niveau de la barrière de Kangote.

Désolation des marchands et marchandes des vivres, qui ne peuvent plus voyager dans des véhicules des marchandises ni prendre des motos afin de rejoindre les sites d’approvisionnement.

 « Ils doivent donner la réquisition de leurs biens à une tierce personne figurant dans la poignée des voyageurs autorisée d’embarquer », a fait savoir l’autorité urbaine.

« On leur a demandé qu’ils puissent limiter le nombre des passagers; laisser le chauffer et le convoyeur avec leurs décharges ou devis afin d’aller acheter pour eux les marchandises. Encore qu’il n’est pas autorisé en RDC de transporter des personnes sur des camions, donc ce  sont des faits infractionnels pour lesquels l’on n’essai eu peu de fermer les yeux. Les motos ne peuvent passer que s’elles vont prendre ou transportent des marchandises», précise le maire de Butembo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *