Covid-19/Butembo: Le prix de la pomme de terre baisse  de 90 milles à 55  milles FC

Covid-19/Butembo: Le prix de la pomme de terre baisse de 90 milles à 55 milles FC

Le prix d’un sac  de  pomme de terre coute aujourd’hui 55000FC alors qu’il revenait à 90 milles francs congolais avant la mesure interdisant les fêtes et autres manifestations publiques. Les vendeurs de cette denrée prisée à Butembo se plaignent de la rareté des clients.

C’est pourquoi ils saluent la mesure de  NYEMBO WA NYEMBO Richard administrateur de Lubero  qui vient de suspendre depuis le lundi 06 Avril toutes  les taxes sur toute l’étendue du territoire de Lubero pour tout véhicule transportant les denrées  alimentaires. Ce, pour permettre une libre circulation pour ces camions afin qu’ils desservent vite les grandes agglomérations en produits vivriers pendant ce moment si difficile du à la pandémie du covid-19.

La multiplicité des taxes était un calvaire pour les commerçants de la pomme de terre étant donné que cette denrée alimentaire a perdu de marché depuis l’interdiction de fêtes telle que les mariages en ville de Butembo, conséquence du covid-19. En fait, fait savoir madame Kahindo CHEKANABO Esther, vice-présidente de l’association de vendeurs de pomme de terre sur avenue Bukavu, cette mesure va permettre à chacun à se retrouver.

« Vraiment je reçois  chaleureusement ce message car les tracasseries étaient multiple surtout à Lubero et nous manquions comment fixer le prix de la pomme de terre vue cette tracasserie. Nous remercions l’administrateur car il nous aide en suspendant  toutes ces taxes. Nous espérons que le prix va  baisser et ainsi tout le monde va se retrouver pendant ce temps si difficile », se réjouit-elle.

Pour rappelle l’administrateur du territoire de Lubero temporise que seuls les produits forestiers sont exemptés de cette exonération.

Guylaine KASASYA

One thought on “Covid-19/Butembo: Le prix de la pomme de terre baisse de 90 milles à 55 milles FC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *