Nord-Kivu : Les résultats de labo des deux cas suspects de coronavirus notifiés à Kyondo toujours attendus (	Dr Kabongo )

Nord-Kivu : Les résultats de labo des deux cas suspects de coronavirus notifiés à Kyondo toujours attendus ( Dr Kabongo )

 La santé de deux cas suspect de coronavirus notifiés il y a environ 10 jours en zone de santé de  Kyondo évolue normalement. C’est ce qu’à dit ce Mardi 12 MAI le responsable de la zone de santé de KYONDO à La Voix de l’UCG. Le Docteur Kabongo Kapitao a fait savoir  que si tout évolue normalement le déchargement de ces deux personnes qui étaient suspectées de Covid-19 alors qu’ils revenaient d’une prison ougandaise interviendra samedi prochain. Les résultats de laboratoire  sont toujours attendus. Docteur Kabongo Kapitao médecin chef de zone de Kyondo l’a dit au  téléphone de La Voix de l’UCG.

« C’est en fait deux ex prisonniers de l’Ouganda qui sont revenu au pays frauduleusement. On attend le résultat de l’INRB qui n’est pas encore sortie. Leur santé évolue de mieux en mieux. Ils sont toujours isolés mais sont en bonne santé et je pense que d’ici samedi nous allons les libérés parce qu’ils sont bien portant », explique Dr Kabongo.

Les résultats des prélèvements laboratoire  sont toujours attendus, a fait savoir le médecin chef de zone de Kyondo.

Ismaël Kabuyaya, Journaliste Stagiaire  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *