Butembo : Le Collectif de Médias se dit indigné de l’agression d’un journaliste de Moto Tv par des éléments de la police

Butembo : Le Collectif de Médias se dit indigné de l’agression d’un journaliste de Moto Tv par des éléments de la police

Le Collectif de Médias de Butembo a présenté ce mardi 19 mai 2020 son indignation au commissaire urbain de la police au lendemain de l’agression d’un journaliste de Moto Tv.

 Janvier Swaghuswa a été brutalité et son matériel endommagé par quelques éléments indisciplinés de la police pendant qu’il couvrait la manifestation des taximen lundi 18 mai  après l’enterrement de l’un d’eux assassiné le week-end dernier.

Le Collectif de Médias a pris acte du pardon du commandant urbain de la police. « Le colonel Richard Mbambi a promis diligenter une enquête afin d’identifier et sanctionner le coupable », explique monsieur Kid Mutuka à la tête de la délégation.    « Lematériel endommagé du journalisme, à savoir la caméra, devra aussi être réparé après la présentation du dossier au maire par le commandement de la police », fait savoir Kid Mutuka.

Pour rappel, les activités ont été paralysées  l’après-midi de  lundi 18 mai 2020 en ville de Butembo par  des motards de l’Association des Taximen  Moto et Voiture, ATAMOV après l’enterrement du pauvre  Kasereka Kabuyaya Musienene,  tué le week-end dernier par des bandits dont l’identité n’est pas déterminée.  

Georges Kisando Sokomeka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *