26 février 2021

LA VOIX DE L’UCG

La Radio Intelligente

Butembo : Le Corps Académique et Scientifique de l’UCG aménage un restaurant de luxe sur le site Horizon

Un site récréatif et un restaurant sont entrain d’être construit à l’Université Catholique du Graben UCG. C’est à l’initiative du CAS, le Corps Académique et Scientifique de l’UCG. Un restaurant que le CAS veut de classe pour une capacité de près de 85 places assises dont une trentaine pour les enseignants et une cinquantaine pour les étudiants. Devant ce restaurant, une pelouse faite en gradin qui sera un espace récréatif pour les étudiants et les enseignants.

Ce restaurant va surement répondre à un besoin ressentis depuis longtemps à l’UCG. Faute de mieux, les étudiants se rabattaient sur des restaurants de fortune, mais le CAS a pensé à un restaurant classe pour améliorer les conditions des étudiants sur le site universitaire explique le Chef de Travaux Kavusa Kalemba Valère, vice président du CAS que La Voix de l’UCG a rencontré sur le chantier. Les prix y seront abordable a-t-il précisé.

‘‘Comme nous n’avions jamais eu un restaurant sur le site universitaire, le CAS a pensé y ériger un petit restaurant. Il faut dire petit puisque comme le disait Monseigneur Kataliko, il faut avoir l’humilité du commencement, nous sommes en train de nous battre pour essayer de voir comment répondre au besoin des enseignants, des étudiants et de tout autre visiteur sur le site de l’université. La qualité qu’il y aura, il faut qu’elle soit la meilleure.’’

Dehors, c’est un site récréatif. Une pelouse est entrain d’être plantée en gradin comme un espace de repos qui vient s’ajouter à l’espace dit Toulouse qui accueille les étudiants désireux de se détendre. 

Il faut noter que les travaux de construction du restau tendent vers la fin et la pelouse est entrain d’être posée pour l’espace de recréation. 

Emma Kateri

LIVE OFFLINE
track image
Loading...
×

Salut! Nous sommes la rédaction de la radio intelligente, la Voix de l'UCG. Si vous avez de nos services (Pub, Réportage, Magazine,...), veiller nous contactez.

× Votre préocutation svp!