Beni: Débordement  des eaux de la rivière Lubiriha à la limite de  la RDC et l’Ouganda

Beni: Débordement des eaux de la rivière Lubiriha à la limite de la RDC et l’Ouganda

Plusieurs quartiers de la cité de Kasindi inondés après la montée des eaux de la rivière Lubiriha frontière naturelle entre la République Démocratique du Congo et l’Ouganda.

De récentes pluies sporadiques qui ont arrosé nuitamment cette partie du territoire de Beni ont causé la montée des eaux de ladite rivière.

En effet, plusieurs quartiers qui bordent ces cours d’eau ont été inondés.

Les populations sont désemparées après le débordement des eaux, leurs maisons ont été envahies par les cours d’eau, laissant des centaines de personnes sans abri.

Plusieurs centaines de ménages ne savent à quel saint se vouer.

En dehors du poste frontalièr de Kasindi, les localités de Mumbiri, Kizumbura, Thako, Kabarole, Kyavumbaet Kamirongo qui se trouvent à une centaine de kilomètres du lit majeur, ont également été impactées par le débordement de la rivière Lubiriha

Selon des sources indépendantes, le  bilan provisoire fait état de quatre morts parmi lesquels, trois adultes et un enfant, et le pont jeté sur la rivière Lubiriha a été totalement emporté.

Par contre Bovik Ongeli, correspondant de la Voix de l’UCG à Kasindi dit avoir répertorié un seul corps sans vie.

One thought on “Beni: Débordement des eaux de la rivière Lubiriha à la limite de la RDC et l’Ouganda

  1. A quoi cette publication cadre avec les actualités sportives? je pense qu’ici n’est pas la page exacte où serait publiée cette information.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *