Nord-Kivu : Le Gouvernement provincial dote la police de trois jeeps pour sécuriser Butembo et Goma

Nord-Kivu : Le Gouvernement provincial dote la police de trois jeeps pour sécuriser Butembo et Goma

Lutte contre la criminalité urbaine et l’insécurité en Province, le gouvernement provincial du Nord Kivu a offert 3 jeeps de marque  Land Cruser à la police nationale congolaise Nord-Kivu et un minibus à la cellule de communication du gouvernement provincial. La remise officielle de ces engins automobiles a eu lieu ce samedi 23 mai 2020 à l’esplanade du gouvernorat.

Le gouverneur du Nord Kivu Nzanzu Kasivita Carly, dit s’être engagé pendant son règne à doter chaque année la police de 10 jeeps. Un total de 50 pour son quinquennat. Ce premier lot est de 5 jeeps, dont 3 qui ont été remises ce samedi 23 mai. La ville de Butembo dont la police n’a qu’une jeep fonctionnelle pour le moment  devra bénéficier d’une nouvelle jeep de ce lot a souhaité le gouverneur du Nord Kivu.

« Notre engagement est de doter la police nationale congolaise de 10 jeeps chaque année. Nous souhaiterions que ces jeeps du premier lot soient orientées uniquement pour les patrouilles. Pas pour le transport des officiers. Nous souhaiterions aussi que de ces trois, il y ait une qui aille à Butembo. Au fait, les trois grandes villes de la province ont déjà exprimé le besoin par rapport aux patrouilles », explique Carly   Nzanzu Kasivita.

Par ailleurs, le gouverneur demande au commissaire provincial de la police au Nord Kivu, le général Aba Van Ang de bien vouloir affecter ces jeeps aux missions de sécurité notamment aux patrouilles.

Carly Nzanzu Kasivita dit espérer que cette dotation va améliorer le travail des unités de la police en province pour faire face à l’insécurité grandissante autant dans les villes que dans les milieux ruraux.

Emma Kateri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *