Butembo/UCG: Bientôt la toiture sur l’église paroissiale, le curé appelle à plus de mobilisation de fonds

Butembo/UCG: Bientôt la toiture sur l’église paroissiale, le curé appelle à plus de mobilisation de fonds

Il faut encore une concentration financière pour l’avancement des travaux de construction de l’Eglise de la paroisse  Saint Cyrile  d’Alexandrie de l’Université Catholique du Graben, UCG /Butembo au Nord-Kivu. Appel que l’abbé Vincent Lughuthu  adresse à ses paroissiens.

L’abbé Vincent Lughutu l’a dit à La Voix de l’UCG ce samedi 23 mai 2020. Le confinement est arrivé au mauvais moment  alors que  cette paroisse avait plus besoin des ses chrétiens  pour  cette cause, se désole ce serviteur de Dieu.

« Les travaux continuent parce que nous sommes arrivés au moment crucial où nous devons vraiment aller jusqu’au bout et arriver à couvrir l’Eglise, la charpente est déjà  posée et comme déjà le plus haut de l’Eglise va même jusque autour de 14m, alors le dessus là, il faut que nous fassions déjà  le crépissage  et installer le cadre pour les vitres au besoin fixer les vitres. Alors ça nous coute extrêmement  cher. Alors nous sommes malheureux de nous retrouver sans chrétiens à cause du confinement parce que tous  suivent la messe à la radio et nous aurions pu  nous adresser à eux car certains d’entre eux auraient  souscrit de façon à donner régulièrement , comme nous venons de poser la charpente nous ne voulons plus que cette charpente ait  des courbures  nous espérons  qu’ils vont pouvoir nous écouter pour qu’ils honorent les souscriptions qu’ils ont consenti eux-mêmes pour nous aider à finaliser ces travaux. Quoi qu’il en soit, le bureau paroissial est toujours ouvert pour recevoir ceux qui auront à amener leur contribution à la construction de l’Eglise », explique l’abbé curé.

L’abbé Vincent Lughuthu rappelle que le programme de la messe de ce dimanche de l’ascension du Seigneur reste maintenu sur les ondes de La Voix de l’UCG  à partir de 08H00.

Guylaine Kasasya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *