Nord-Kivu : Le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita n’a rien fait une année après son élection (Hon Promesse Matofali)

Nord-Kivu : Le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita n’a rien fait une année après son élection (Hon Promesse Matofali)

Une année après son élection à la tête de la province, l’heure est à l’évaluation.  Le député Provincial Promesse Matofali est tranchant quant au bilan de Carly Nzanzu Kasivita.  « La réalité ne reflète pas du tout le projet de société présenté lors de la campagne électoral », déplore cet élu de Butembo.

« Une année après les conflits fonciers se sont multipliés tant à Butembo qu’ailleurs dans la province. Il en ait de même de la   montée en flèche de la criminalité. Pourtant, dans son discours de campagne, Carly Nzanzu Kasivita, avait promis créer une brigade provinciale pour lutter contre la criminalité urbaine », regrette le député Promesse Matofali.

« Chez moi à Butembo le gouverneur n’a rien fait. Posez la question à la population. Il n’a vraiment rien fait », clame l’élu Matofali.

« Dans le secteur de santé, Carly Nzanzu Kasivita est incapable de faire respecter les mesures décrétées par le Chef de l’Etat dans le cadre de l’Etat d’urgence », dénonce Promesse Matofali.  Les frontières sont poreuses. Une situation à la base de la flambée des cas au Nord-Kivu, déplore-t-il.

Pour l’élu de Butembo, le gouverneur de province n’a aucune vision pour développer le Nord-Kivu.  C’est pourquoi, Promesse Matofali,  vient d’adresser ce samedi 30 mai 2020 une question écrite au gouverneur du Nord-Kivu. 

Dans vingt jours, il est demandé à Carly Nzanzu de présenter son bilan d’une année depuis son élection. Il n’est pas exclu qu’une motion de défiance soit initiée, si les réponses de l’incriminé ne sont pas satisfaisantes, conclu Promesse Matofali.

Georges Kisando Sokomeka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *