Butembo : l’UCG est en deuil, elle a perdu le Prof Kasereka Kalume Moïse

Butembo : l’UCG est en deuil, elle a perdu le Prof Kasereka Kalume Moïse

L’Université Catholique du Graben vient de perdre le doyen de sa faculté de médecine vétérinaire. Il s’agit du Professeur Kasereka Kalume Moïse. Il est décédé après un malaise qu’il a accusé le vendredi 03 Janvier 2019.

Il a été conduit ce même jour aux Cliniques Universitaires du Graben où il a trouvé la mort aux heures matinales de ce samedi 4 janvier 2020.

Il s’agit d’une perte énorme pour l’Université Catholique du Graben UCG ainsi que la communauté au regard de la portée des recherches que menaient le Professeur Kalume, fait savoir le Professeur Richard Mulendevu, Secrétaire Général académique de l’UCG.  « Sa disparition c’est une grosse perte pour l’Institution.C’est quelqu’un qui était sur beaucoup des recherches qui intéressaient le développement de la région. Pour la dernière recherche qu’il a mené, il travaillait avec un Laboratoire Malawite sur l’invention d’un vaccin contre les tiques (Nguha en langue locale)  et les recherches étaient déjà suffisamment avancées mais voilà qu’il nous quitte aussi brusquement » regrette le Secrétaire Général académique de l’Université Catholique du Graben.

Retenez que le Programme des obsèques du feu Professeur Kalume Moïse prévoit la levée du corps de la morgue ce dimanche 05 Janvier pour une veillée mortuaire à son domicile sis à Katya.  

 Le lundi 06 Janvier sera consacré à la leçon académique à l’ITAV avant la messe de suffrage pour le repos de son âme. Puis interviendra  l’inhumation du Professeur Kalume au cimetière « LA PRECIEUSE » des agents de l’UCG à Kyambogho Kamahanga. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *