26 février 2021

LA VOIX DE L’UCG

La Radio Intelligente

BUTEMBO : les policiers de roulage se sont remis à faire traverser les piétons sur le boulevard à la grande satisfaction de ceux-ci.

Les usagers du boulevard principal de Butembo se disent satisfait du comportement actuel des agents de la Police de circulation routière, pour la règlementation de la circulation.

Contrairement aux jours passés,  les policiers de roulage se placent depuis quelques jours au milieu de la route, à certains endroits réservés aux piétons, pour permettre aux usagers de traverser librement la route dans les carrefours. Les quelques habitants qui se sont confiés à La Voix de l’UCG félicitent la Police de Circulation Routière PCR et souhaite que cela soit pérennisé : «-Nous disons vraiment merci aux agents roulages car on a plus d’accident sur les lignes zébrées. – C’est vraiment très bon que ces policiers continuentà réglementer la circulation surtout sur ces passages des passants.Les accidents seront réduits surement. – Ils nous aident pour limiter les accidents et nous sommes très contents, il faut que ce soit seulement ça leur travail sur la route. Le reste c’est souvent de la tracasserie.   -J’aurais même voulu sur chacune de ces les lignes zébrées, qu’il y ait un policier de roulage pour coordonner le passage car on trouve qu’il y a au moins de l’ordre depuis qu’ils sont là.-Actuellement les policiers de  roulage font une bonne chose, car les piétons  et les conducteurs traversent quand il leur est ouvert le passage. L’auto régulation de la circulation était à la base de stress et des accidents qu’on pouvait éviter. » Le travail de règlementation de la circulation convainc mieux les usagers que celui du contrôle des documents de bord pour les usagers des engins roulant nous ont-ils dit.

Nicole NDONDO MATHE

LIVE OFFLINE
track image
Loading...
×

Salut! Nous sommes la rédaction de la radio intelligente, la Voix de l'UCG. Si vous avez de nos services (Pub, Réportage, Magazine,...), veiller nous contactez.

× Votre préocutation svp!