Butembo : La Société Civile plaide pour la suppression des frais de location mensuelle du compteur du cash power par ENK

Butembo : La Société Civile plaide pour la suppression des frais de location mensuelle du compteur du cash power par ENK

La Société Civile de Butembo plaide pour la suppression des frais de location mensuelle du compteur du cash power de la Société Energie du Nord-Kivu, ENK. Cette réclamation  a été transmise au cours d’une rencontre multipartite   ayant réunies autour d’une même table les opérateurs économiques membres de la FEC et du FENAPEC ; les associations socioprofessionnels  ainsi que la société ENK.

Pour la société civile, il est anormal que ENK fasse payer la consommation de l’énergie et la location du compteur. Monsieur Medard Kakule, membre du bureau de coordination de la Société Civile et représentant à cette assise du Président des forces vives locales se dit confiant de la prise en compte de cette réclamation des consommateurs du courant par  ENK.

« Nous avons fait savoir qu’il faudra qu’on annule le payement de son compteur surtout pour ceux qui se sont déjà abonnés. Nous avons demandé pourquoi il faut payer la location du compteur et cela par mois. Ils ont répondu que c’est par peur d’endommagement de ce compteur. Pour eux celui qui paie son compteur chaque mois a l’assurance de sa réparation en cas de panne. Nous leurs avons suggéré à ne plus  faire payer la location du compteur» a dit monsieur Medard Kakule.

L’autre question qui a été traitée au cours de cette rencontre multipartite, c’est l’éclairage public. Toutes les parties prenantes ont optées pour la perception par la mairie de la taxe sur éclairage public.  C’est ENK qui devrait incorporer cet argent dans la tarification de ses abonnés afin de supporter cette charge, fait savoir monsieur Medard Kakule.

Georges Kisando Sokomeka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *