Butembo-Beni : les portes des églises paroissiales et des secteurs rouvrent  à partir de dimanche 28 juin (Communiqué Evêché)

Butembo-Beni : les portes des églises paroissiales et des secteurs rouvrent à partir de dimanche 28 juin (Communiqué Evêché)

Le diocèse de Butembo-Beni rouvre les églises paroissiales et des secteurs à partir de dimanche 28 juin prochain pour les messes. Mgr Sikuli Paluku Melchisédech l’a communiqué dans un  document portant sur les directives pastorales pratiques en ce temps de crise de COVID-19, document signé le 23 juin 2020. 

 Au maximum, 20 personnes y seront accueillies dans le respect des mesures barrières présidentielles de prévention sanitaire.

 Le nombre de messes sera donc multiplié, selon le besoin. Ceci est justifié par les attentes réelles et justifiées des fidèles. Et ce, en attendant la date que fixera le gouvernement congolais autoriser de nouveau les célébrations publiques, fait savoir le communiqué.

Toutefois, Mgr l’Évêque encourage les fidèles à approfondir le sens et le bénéfice de la communion spirituelle, à intensifier la prière en famille, à pratiquer la visite au Saint Sacrement ou l’adoration du Saint Sacrement.

Pour toutes les paroisses et surtout les frontalières, un thermo flash est indispensable à l’entrée de l’église pour prélever la température.

Georges Kisando Sokomeka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *