Butembo : la police réagit aux rumeurs sur les 63 pannes en 18 jours de  sa nouvelle   jeep dotation de Carly Kasivita

Butembo : la police réagit aux rumeurs sur les 63 pannes en 18 jours de sa nouvelle jeep dotation de Carly Kasivita

Des commentaires  ont inondés la toile autour de l’état de la jeep de marque Toyota dotation du gouvernement provincial du Nord-Kivu. Alors que ce pick-up est arrivé à Butembo le 07 Juin 2020, certains internautes ont déploré la récurrence des pannes que cette jeep connait.  

Une photo illustrant cette dénonciation présente une jeep de la police abandonnée sur le Boulevard Père Jérôme Masumbuko  conduisant à la mairie. Des internautes vont jusqu’à comptabiliser 63 pannes en dix jours. Le commandant urbain de la police dénonce cette attitude qui frise l’ingratitude.

« Dans moins d’un mois la jeep est tombée en panne à 63 reprises. Butembo avait un bon comportement de dire merci et ça moi-même je l’ai vécu mais à un certain moment les gens ne savent plus dire merci, ils vont maintenant dans le sens de destruction  et  je n’arrive pas à comprendre… et si on calcule 63 divisés par 30,  en moyenne on a deux pannes par jour donc ça veut dire que la jeep ne marche pas. Pourtant voyez vous-même qu’elle marche bien», explique le Colonel Richard MBambi.

Colonel Richard Mbambi Kingana reconnait que cette jeep peut tout de même connaitre des petites pannes normales comme tous les autres véhicules. Avec cette nouvelle dotation, le commissariat de la police à Butembo a désormais quatre jeeps fonctionnelles. Le Colonel Richard Mbambi Kingana fait savoir qu’il est impossible d’assoir la sécurité dans toute la ville, quelque soit les moyens logistiques de la police, sans la collaboration de la population.

Georges Kisando Sokomeka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *