Déclaration de la fin d’Ebola, l’Evêque de Butembo-Beni s’en réjouit et appelle à la prudence

Déclaration de la fin d’Ebola, l’Evêque de Butembo-Beni s’en réjouit et appelle à la prudence

Le ministre de la santé Eteni Longondo a déclaré la fin officielle de la maladie à virus Ebola qui a frappé les provinces du Nord et Sud Kivu ainsi que l’Ituri ce Jeudi 25 Juin à Kinshasa. Cette épidémie qui a été la plus longue de l’histoire des épidémies à Ebola en RDC a emporté 2 277 personnes qui en sont décédées dans les 3 provinces touchées.

Dans une interview accordée à La Radio Moto, Mgr Sikuli Paluku Melchisédech, Évêque de Butembo-Beni se réjouit de la déclaration de la fin de cette épidémie. Il appelle  tout de même à la prudence.

« Si on déclare la fin d’Ebola c’est ne pas qu’en le disant qu’on éloigne le risque.  Le risque est toujours là. Nous sommes heureux de cette nouvelle mais ne baissons pas la garde », a fait savoir Mgr Mgr Sikuli Paluku Melchisédech.

Le Pasteur de l’Église de Butembo-Beni a répondus à ceux qui le soupçonnait  d’avoir reçu une enveloppe pour son engagement dans la lute contre Ebola.

« C’était une pilule difficile à avaler. Dans certaines contrées lorsqu’on voyait ma voiture on criait Ebola. Certains ont pensé que non seulement j’ai reçu une enveloppe mais des sacs d’argent. Et cela ne m’a pas découragé dans notre engagement », fait savoir Mgr Sikuli Paluku Melchisédech.

Georges Kisando Sokomeka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *