Fin d’Ebola : Les habitants de Butembo, ville qui a connu plus des victimes, se disent soulagés

Fin d’Ebola : Les habitants de Butembo, ville qui a connu plus des victimes, se disent soulagés

Le ministre de la santé Eteni Longondo a déclaré la fin officielle de la maladie à virus Ebola qui a frappé les provinces du Nord et Sud Kivu ainsi que l’Ituri ce Jeudi 25 Juin à Kinshasa. Cette épidémie qui a été la plus longue de l’histoire des épidémies à Ebola en RDC a emporté 2 277 personnes qui en sont décédées dans les 3 provinces touchées.

 La fin de cette dixième épidémied’Ebola réjouit plusieurs habitants de Butembo. Ceux qui se sont confiés à La Voix de l’UCG expriment leur satisfaction et félicitent toute l’équipe qui a contribué à l’éradication de cette épidémie.

« C’est une grande satisfaction pour nous car il y a eu beaucoup des morts dans notre région. Personne ne souhaitait que cela continue » a dit un taximen rencontré au Rond-Point Cathédrale.

« Je suis très contente pour cette fin d’Ebola. Je remercie tous ceux qui se sont battus pour que cette maladie soit éradiquée » a dit une femme rencontré sur la grand-route.

« Félicitations au ministre et à toute l’équipe de la riposte pour cet exploit. La fin d’Ebola est un soulagement pour moi. Cette épidémie m’a fait beaucoup de mal. Ma sœur en est morte. Je suis content qu’elle est finie » a laissé attendre un autre homme croisé sur la grand-route.

Rappelons que c’est dans les zones de Katwa et Butembo  en ville de Butembo où on a enregistré les plus des cas positifs et de décès dû à la maladie à virus Ebola.

Ismaël Kabuyaya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *