Butembo-Beni: La Paroisse Universitaire de l’UCG a organisé dix messes au seul dimanche du  28 juin

Butembo-Beni: La Paroisse Universitaire de l’UCG a organisé dix messes au seul dimanche du 28 juin

Belle expérience des messes à 20 personnes organisées depuis le dimanche 28 juin en diocèse de Butembo-Beni.

Les portes des églises paroissiales et des secteurs ont été rouvertes aux fidèles dans le strict respect des mesures barrières contre la propagation du coronavirus. Il s’agit entre autres de l’observation de la distanciation physique et le lavage des mains avant d’accéder aux lieux de culte.

 A la Paroisse Universitaire Saint Cyrille d’Alexandrie de l’UCG,  dix messes ont été organisées en cette première journée en raison d’une série de trois dans des enceintes différentes.   Il s’agit notamment de la Chapelle Saint Joseph, la Grande Salle de l’ITAV et la salle qui sert de cadre  des    réunions du Conseil Paroissial.

 Le Curé de la Paroisse Universitaire, l’Abbé Vincent Lughutu salue la discipline et l’ordre qui ont caractérisé ces célébrations.

         « Célébrer avec 20 personnes n’est pas une chose impossible. Il suffit que chacun y mette sa part. Au début on avait l’impression  que tout le monde venait à la fois  vers  la chapelle principale. Mais les membres du Conseil Paroissial ont orienté tout un chacun dans d’autres lieux choisis pour le culte », se félicite l’Abbé Curé.

Les fidèles ont été heureux de renouer avec le chemin de la prière d’ensemble.

Pour rappel, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech évêque du diocèse de Butembo-Ben a rappelé le vendredi  dernier qu’il  ne s’agissait pas de la  réouverture des églises paroissiales et des secteurs au public ce dimanche 28 juin. « Il y aura plutôt admission de quelques fidèles aux célébrations eucharistiques en privé qui n’ont jamais cessé malgré le coronavirus » ; avait-il souligné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *