Nord-Kivu: l’UCG va commémorer le 4e anniversaire de décès  de l’Abbé Malumalu ce 30 juin dans une intimité familiale

Nord-Kivu: l’UCG va commémorer le 4e anniversaire de décès de l’Abbé Malumalu ce 30 juin dans une intimité familiale

Ce mardi 30 juin, l’Université Catholique du Graben rendra hommage à l’Abbé Apollinaire Malumalu, à l’occasion de son 4e anniversaire de naissance au ciel.

Une messe restreinte aux membres du conseil rectoral ainsi qu’aux doyens des facultés sera célébrées dans la Chapelle  Saint Joseph de l’ITAV. Après cette célébration eucharistique, les participants se rendront au mausolée du défunt abbé pour un recueillement dans le strict respect des mesures barrières contre le coronavirus, a réitéré le recteur magnifique de l’UCG, le Professeur Ordinaire Mafikiri Tsongo Angélus.

Ce même  mardi 30 juin, les membres de la famille du regretté participeront à une autre messe dans la chapelle du Mont Tabor avant de se recueillir au mausolée du décujus.    Toutes ces cérémonies vont se dérouler dans un cadre restreint et ne seront pas ouvert au public, souligne le Recteur de l’UCG.

Retenez que la messe eucharistique de 08heures dans la chapelle Saint Joseph sera retransmise en direct sur LA voix de l’UCG.

Monsieur l’Abbé Apollinaire Malu Malu, prêtre du diocèse de Butembo-Béni et ancien président de la Commisssion Electorale Nationale Indépendante (CENI) est mort la nuit du 30 juin 2016 à Dallas, aux Etats-Unis.

Georges Kisando Sokomeka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *