21 juillet : «  Reprise probable des cours, les parents et responsables d’écoles doivent  doter les élèves en cache-nez. »  (Katsuva James, Sous-Proved Butembo)

21 juillet : « Reprise probable des cours, les parents et responsables d’écoles doivent doter les élèves en cache-nez. » (Katsuva James, Sous-Proved Butembo)

Les responsables des écoles doivent se préparer à une reprise probable des cours le 21 Juillet prochain. Ainsi, en accords avec les parents, ils doivent trouver les modalités de doter les élèves et écoliers en cache-nez. Tel est le message que le Sous Proved Nord-Kivu II, a donné donnée aux responsables des écoles au cours de la réunion  tenue ce jeudi 16 Juillet 2020.

Sur instruction du secrétariat General du ministère de l’enseignement primaire et secondaire, Katsuva Vavuaghe James, sous proved souligne que les écoles doivent scrupuleusement les mesures barrières de lutte contre le covid_19.

« L’essentielle de la réunion était de préparer les responsables d’écoles à une reprise probable des cours le 21 Juillet. Ainsi ils doivent prendre les mesures nécessaires de lutte contre le covid19. Et surtout étudiez les modalités, avec les parents de comment doter les élèves en cache-nez »

Les gestionnaires d’écoles sont appelés à faire bon usage des kits reçus pendant l’épidémie d’Ebola. Et celles qui n’en ont pas doivent se manifester au bureau de la division provinciale.

«  Les écoles qui n’ont pas des kits doivent se manifester pour que nous puissions voir s’il y a un partenaire qui puisse les aider. »

Le réaménagement du calendrier pourra être effectif bientôt selon le message du secrétariat Général de l’enseignement Primaire secondaire et technique.

« Il nous a été dit que le réaménagement du calendrier pourra venir après, pour le moment, on doit se préparer. »

Néanmoins, les parents doivent garder leur mal en patience en attendant que la reprise des cours soit confirmée par le ministère de tutelle.

Hervé Mukulu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *