Butembo/Covid-19:plus d’accès au marché sans masque,  plus d’attroupement   de plus de 20 personnes à partir de mercredi 26 août(Arrêté urbain)

Butembo/Covid-19:plus d’accès au marché sans masque, plus d’attroupement de plus de 20 personnes à partir de mercredi 26 août(Arrêté urbain)

Face à la recrudescence des cas de la pandémie à coronavirus, le maire de Butembo, vient d’arrêter une série des mesures.
A l’intervalle de seulement trois semaines, 40 cas ont été notifiés dans cette ville de la province du Nord-Kivu. Parmi ces cas, on signale 12 décès soit un taux de létalité de 30%.

Ces mesures sont couchées dans urbain no 3072/VB/ 27 / P2/2020 portant mesures exceptionnelles suite à la propagation de la pandémie de Covid-19 à Butembo ville, rendu public ce lundi 24 Août 2020.

Outre le port correct des masques par tout habitant et la distanciation physique, le maire de Butembo indique que toutes les boîtes de nuit et les cinés doivent fermer leurs portes dès ce mercredi 26 Août pour empêcher la propagation de cette dangereuse maladie.

”Il est aussi interdit à tout client d’entrer dans un magasin, boutique ou autre maison de commerce similaire sans masque correctement porté et sans se laver les mains”, souligne le document.
L’arrêté évoque également l’interdiction d’accéder aux lieux publics, dont les marchés, sans porter le masque.

En rapport avec le transport en commun dans la ville, il est interdit de transporter plus de 10 passagers pour le minibus, plus de 30 passagers pour le gros bus, plus de 4 passagers pour la voiture et plus de 6 passagers pour les camionnettes.

Des sanctions sévères seront infligées aux récalcitrants qui iront à l’encontre de ces mesures conclu l’arrêté.

One thought on “Butembo/Covid-19:plus d’accès au marché sans masque, plus d’attroupement de plus de 20 personnes à partir de mercredi 26 août(Arrêté urbain)

  1. Les bubolais ne doivent pas sousestimé ces differentes mesures prises par les autorités, car c’est le seule moyen pr éviter la Covid19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *