Butembo-Beni : la messe des obsèques de Mgr Mwanamupenzi Emmanuel annoncée pour ce mardi 1e Septembre

Butembo-Beni : la messe des obsèques de Mgr Mwanamupenzi Emmanuel annoncée pour ce mardi 1e Septembre

C’est l’évêque du diocèse italien de Civitavecchia qui aura à célébrer la messe des obsèques de Mgr Mwanamupenzi Emmanuel, décédé dimanche 30 Août   à Rome juste après avoir célébré la messe dominicale.

Un  communiqué de Mgr l’Evêque du diocèse de Butembo-Beni fait savoir qu’une messe de requiem sera célébrée localement dans la cathédrale Matter Ecclésiae ce mardi 1er Septembre à partir de 11H00. Ceci en communion avec l’évêque de Civitavecchia, avec les prêtres,  les religieux et religieuses, notamment les Sœurs Réparatrices de la Sainte Face, explique le communiqué de Mgr Sikuli Paluku Melchisédech.

« Vu les mesures de restriction temporaire prises dans notre Eglise locale par rapport à la crise sanitaire de Covid-19, les participants à cette messe de requiem seront  limités à quelques membres qui seront désignés parmi le Clergé, l’ASUMA-USUMA et la famille », souligne le même document.

Ainsi, dans les communautés sacerdotales,  religieuses et dans les paroisses du diocèse de Butembo-Beni, il est demandé de célébrer les messes pour le repos de l’âme de Mgr Emmanuel Mwanamupenzi, exhorte le pasteur de Butembo-Beni.

Georges Kisando Sokomeka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *