Butembo : flambée des cas de Covid-19, le maire menace de solliciter l’isolement de  son entité

Butembo : flambée des cas de Covid-19, le maire menace de solliciter l’isolement de son entité

Le maire de Butembo  en province du Nord-Kivu a exprimé son inquiétude face à la flambée des cas de la maladie à Coronavirus dans son entité.

Au cours d’un café de presse avec les Directeurs des radios ainsi que les responsables des Rédactions de son entité  ce mardi 01 septembre, l’autorité urbaine a indiqué qu’elle serait tentée de solliciter auprès de sa hiérarchie l’isolement de son entité si les cas de Covid-19 continuent à se multiplier.

« Au regard des statistiques actuelles, nous sommes tentés de solliciter l’isolement de la ville. Mais nous ne voulons pas arriver à ce niveau, c’est pourquoi nous demandons à la population de respecter les mesures barrières et de s’approprier la riposte », a-t-il dit.

Me Sylvain Mbusa Kanyamanda  a fait savoir que, jusqu’au dimanche 30 Août dernier, les deux zones de santé de la ville de Butembo ont enregistré un total de 109 cas positifs de la Covid-19.

 De son côté, la division provinciale de la santé représentée au cours de ce café de presse par le docteur Bernardin Siviholya, a rappelé que sur les 17 zones de santé que compte l’antenne de Butembo, 5 sont déjà touchées. Il s’agit des zones de santé de Butembo, Katwa, Kalunguta, Biena et Kyondo.

A l’issue de ce café de presse les participants, à savoir les Directeurs des radios ainsi que les responsables des Rédactions ont pris l’engagement d’accompagner l’autorité locale afin de venir à bout du nouveau coronavirus.

Georges Kisando Sokomeka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *