Nord-Kivu: Sur les 34 aires de santé de Butembo, 22 ont déjà notifiés des malades positifs au coronavirus

Nord-Kivu: Sur les 34 aires de santé de Butembo, 22 ont déjà notifiés des malades positifs au coronavirus

Le nombre des malades positifs au nouveau coronavirus ne cesse de croitre en ville de Butembo. Ce lundi 7 septembre 2020, le cumul des cas est à 134 dans cette entité du Nord-Kivu dont le premier cas remonte au 31 juillet 2020.  Ces statistiques ont été révélées au cours d’un point de presse animé à l’Antenne de la Division Provinciale de la santé ce même lundi 7 septembre 2020.

Docteur Bernardin Siviholya qui a animé cette conférence qui sera hebdomadaire a fait savoir  qu’en zone de santé de Butembo sur les 15  aires de santé que compte cette entité, 10 sont déjà atteintes par la pandémie de Covid-19.

Il s’agit notamment   Katsya, Malende, Ngengere, Vutetse et Vuvatsi. Par contre en zone de santé de Katwa, sur ses 19 aires de santé, 11 ont déjà notifié des cas. Il s’agit de Muyisa, Kambuli, Wayene, Mitoya, Irangya,  Makerere et Mutsanga.

Docteur Bernardin, responsable du Programme Elargie de Vaccination, PAV a fait savoir que l’âge des personnes affectées par le coronavirus  est de 40 ans et plus.

« Les personnes les plus atteintes de la Covid-19 ont plus de 40 ans en ce qui est de la zone de santé de Butembo et plus de 50 ans pour la zone de santé de Katwa », fait savoir Dr Bernardi.

En ce qui de la catégorisation des cas testés positifs à la Covid-19, Dr Bernardin fait savoir que 80% des malades ne présentent pas de signe mais peuvent transmettre la maladie.

Retenez que la ville de Butembo compte en ce jour 134 cas confirmés de Covid-19, parmi lesquels 20 guéris et 16 décès.

Georges Kisando Sokomeka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *