20 ans de Mgr Kataliko :  depuis  le Sud-Ubangi Julien Paluku rend hommage  au premier évêque autochtone du diocèse de Butembo-Beni à

20 ans de Mgr Kataliko : depuis le Sud-Ubangi Julien Paluku rend hommage au premier évêque autochtone du diocèse de Butembo-Beni à

Le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a commémoré le 20e anniversaire de la disparition de Monseigneur Emmanuel Kataliko, à Budjala à 105 km au Sud de Gemena, chef-lieu de la Province du Sud- Ubangi.

A cette occasion, il a participé ce dimanche 04 Octobreà une célébration eucharistiqueau sein de la paroisse Saint Jacques/ Miluna –Gwaka.

S’adressant aux chrétiens, Julien Paluku a fait savoir qu’il commémorait ensemble avec ses sœurs et frères  du diocèse de Butembo-Beni la disparition de ce grand homme de Dieu qui a beaucoup contribué au développement du Nord et Sud-Kivu et qui a été le tout premier Évêque noir du diocèse deButembo-Beni dans le Nord-Kivu.

Occasion également pour le Ministre de prêcher les avantages de l’installation d’une Zone Économique Spéciale dans le Sud-Ubangi où désormais un site de 400 hectares est disponible. Dans la région, la société MILUNA GREEN CENTER va bénéficier du financement du FPI pour augmenter sa capacité de production. Mais aussi  la transformation sur place du latex, cacao, café et huile de palme sont envisagés, rapporte la cellule de communication du Ministère de l’Industrie.

Hervé Mukulu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *