Butembo : le Prof Sahani Walere  élabore la  spatio-carte  de l’UCG en mémoire de Mgr Kataliko

Butembo : le Prof Sahani Walere élabore la spatio-carte de l’UCG en mémoire de Mgr Kataliko

L’Université Catholique du Graben est désormais représentée sur une belle carte œuvre du professeur SahaniWalere, expert en gestion des risques et catastrophes naturelles. Cette carte devra guider les autorités de l’UCG à la prise des décisions afin de mettre en valeur la concession de cette institution qui s’étend sur 344 hectares.

«Cette spatio-carte comporte les différents sites dont les cliniques universitaires, les laboratoires, les auditoires, les étangs, les ruelles, les champs expérimentaux et à partir de cette carte on peut déterminer  le nombre d’arbres de toute la concession », explique le Professeur SahaniWalere.

 L’expert est en présent sur la récolte des données afin d’élaborer   l’atlas de la ville de Butembo.

« En collaboration avec la mairie, je suis  entrain d’élaborer la carte de la ville. Sur 28 quartiers j’ai déjà fini 9. On va mettre les noms des communes, les noms des quartiers et des cellules, la démographie, les vallées, les cours d’eau. Je mettrais en évidence le relief pour que la ville soit gérée sur base des données scientifiques objectives », ajoute le  Professeur SahaniWalere.

Le Professeur SahaniWalere élabore désormais les cartes qu’il dénomme « carte grandeur nature » en faveur des  concessions des privées. Un service à retrouver dans le cabinet de consultance de cet expert sis au bâtiment Mahembe sur la Rue Kinshasa l’actuel Boulevard Julien Paluku.   

Georges Kisando Sokomeka

One thought on “Butembo : le Prof Sahani Walere élabore la spatio-carte de l’UCG en mémoire de Mgr Kataliko

  1. Nos sincères félicitations à l’Expert en gestion des risques et catastrophes naturelles, Monsieur le Prof, Dr, Ir Sahani Walere pour le fruit d’un grand effort consenti en vue d’une production d’un atlas de l’UCG en mémoire de Mgr Kataliko (d’heureuse mémoire).
    Je salue la bravoure de l’Expert.
    Merci Monsieur Georges pour l’information, le journaliste vaillant.
    Ir. Alain Sabuni depuis Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *