Nord-Kivu : 16 écoles et 6 structures des soins bénéficient des ouvrages d’hygiènes et assainissement en Zone de Santé de Kalunguta

Nord-Kivu : 16 écoles et 6 structures des soins bénéficient des ouvrages d’hygiènes et assainissement en Zone de Santé de Kalunguta

Le Centre de Promotion Socio-Sanitaire, CEPROSSAN exécute un projet dans le cadre de l’hygiène et assainissement dans 16 écoles et six structures des soins en zone de santé de Kalunguta. Ledit projet est baptisé  Pilier III financé par UNICEF.

Il apporteune réponse   à la Maladie à Virus Ebola  à travers    la Prévention Contre les Infections, explique Benjamin Kaghoma, Chef de projet chez CEPROSSAN.

A l’occasion ce jeudi 15 octobre 2020 de la célébration de la journée mondiale de lavage des mains, cette organisation a sensibilisé les écoliers et les membres de la communauté aux bonnes pratiques de lavage des mains.  C’est sous le thème : mains propres pour tous, choisir le lavage des mains, c’est choisir la santé. Deux séances ont été organisées.

Aux heures matinales, ce sont les écoliers et écolières de  l’école primaire Lombi qui ont  été outillés sur les bonnes pratiques de lavage des mains. L’après midi, c’était le tour des leaders communautaires de Kalunguta.

« Les participants  ont été édifiés sur les moments clés de lavage des mains et sur le comment bien se laver les mains. Parmi les moments clés citons entre autres se laver les mains avant de manger, avant de préparer la nourriture, après la fréquentation du lieu d’aisance, avant l’allaitement, après la recréation et le changement des couches du bébé », a expliqué, Benjamin Kaghoma.

Les bénéficiaires de  cette sensibilisation sur le lavage des mains se disent édifiés et ont remercié CEPROSSAN.

Georges Kisando Sokomeka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *