Echanges du Gouverneur du Nord-Kivu et le maire de Butembo : bientôt le charroi de la police sera renforcé et les rues réhabilitées

Echanges du Gouverneur du Nord-Kivu et le maire de Butembo : bientôt le charroi de la police sera renforcé et les rues réhabilitées

Loin de leur entité depuis deux semaines pour des raisons de santé, le Maire de Butembo et son Adjoint, ont été reçu par le Gouverneur CARLY NZANZU KASIVITA ce mardi 20 octobre 2020 pour des civilités.

Au cours de leur rencontre avec l’autorité provinciale, Maître SYLVAIN KANYAMANDA et PATRICK TSIKO ont saisi l’occasion pour épingler certaines questions sur la ville de Butembo, la sécurité, le développement et autres points étaient parmi l’essentiel de ces questions urgentes.

Le Maire SYLVAIN KANYAMANDA qui dit avoir reçu certaines orientations de la part de l’autorité, se dit tout de même rassuré des réponses du Gouverneur à leurs préoccupations.

« J’ai présenté la situation de délabrement des jeeps dotés à la police de Butembo, affectés pour la sécurité de la population. J’ai  eu l’assurance  de la part de l’autorité provinciale face aux multiples problèmes qui nécessitent des réponses urgentes. Pour ce qui est des jeeps dotées à la police, le gouverneur a promis un appuie à la mairie de Butembo afin de s’assurer de la mobilité de la police », fait savoir le  maire Sylvain Kanyamanda.

Et d’ajouter que pour les engins roulants de l’Office des Voiries et Drainages OVD le gouverneur a promis entrer en contact avec cette entreprise publique afin qu’elle affecte une partie de ses engins de génie civil en action pour la réhabilitation du Boulevard Gérôme Masumbukosur d’autres artères de la ville.

Georges Kisando Sokomeka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *