Adresse du Président à la nation : Le député Tembos Yotama appelle à la dissolution de la majorité actuelle qui est inconstitutionnelle

Adresse du Président à la nation : Le député Tembos Yotama appelle à la dissolution de la majorité actuelle qui est inconstitutionnelle

La majorité actuelle au parlement est inconstitutionnelle. L’élu de Butembo, Tembos Yotama  appelle le Président Felix Tshisekedi à procéder à la dissolution de cette majorité dans son discours à la nation de ce vendredi 23 Octobre.

La guéguerre entre les deux alliés au pouvoir n’a que trop durée et la grande victime reste le peuple. Le social du peuple est complètement oublié au profit de cette guerre de positionnement. Pour que Felix Tshisekedi soit le seul comptable de son mandat, il est impérieux qu’une nouvelle majorité soit constitué souligne cet élu.

« Le mariage entre FCC-CACH doit être dissout car ils ne se battent que pour les intérêts propres. Le peuple ne se retrouve pas.  Il n’y a plus de confiance entre les deux alliées. Qui sera le comptable ? Car c’est pour bientôt la fin du mandat. », S’interroge cet élu. Il suggère ensuite : «  Je souhaite que le Président procède à la dissolution de cette majorité durant son adresse à la nation de ce vendredi 23 octobre. Comme ça il va nommer un informateur pour déterminer une nouvelle majorité pour un gouvernement dont il sera le seul comptable devant le peuple. »

Tembos Yotama rassure que si par surprise le Président procédait plutôt à la dissolution du parlement, il ne peut que retourner dans son fief en attente des élections devant être organisées dans les 80 jours telle que l’exige la constitution. Quitte à savoir si le gouvernement peut avoir les moyens nécessaires pour organiser les élections dans un court délai.

HERVE MUKULU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *