Nord-Kivu : un jeune informaticien crée une application mobile résolvant  10 milles  Items des Exétats de 2006 à 2020

Nord-Kivu : un jeune informaticien crée une application mobile résolvant 10 milles Items des Exétats de 2006 à 2020

L’application mobile est dénommée EASY ITEMS EXETAT. Elle est disponible sur Google Playstore.  Il s’agit d’une bibliothèque virtuelle qui vient appuyer le système d’éducation en République Démocratique.

La Voix de l’UCG a rencontré ce jeune développeur-web  et entrepreneur lors de son passage à Butembo.

Monsieur Séraphin Mahasano, développeur de cette application mobile, fait savoir  EASY ITEMS EXETAT contribue incontestablement à une préparation simple des examens d’Etat en RDC.

Cette application est conforme au programme national de l’enseignement et d’ailleurs le ministère de tutelle a déjà donné son accord pour son utilisation, rassure Séraphin Mahasano. 

« C’est le ministre provincial de l’éducation  de la province du Lwalaba qui a certifié cette application sous la tutelle de Kinshasa qui comprends plus de 10 milles Items datant de 2006 à nos jours avec leurs résolutions et tant d’autres exercices», explique le jeune information-développeur web.

L’application est accessible partout au pays. Le demandeur doit débourser par mobile banking une somme d’un dollars américain afin d’accéder à sa clé, souligne-t-il.

Avec la rentrée scolaire de l’année en cours, Séraphin Mahasano invite les enseignants, les élèves et les parents à se servir de cette application numérique pour une préparation simple des examens d’Etat.

Georges Kisando Sokomeka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *