Nord-Kivu : première audience de Jimmy Nziali à la prison de Munzenze à l’absence du prévenu

Nord-Kivu : première audience de Jimmy Nziali à la prison de Munzenze à l’absence du prévenu

Première audience ce jeudi 29 octobre à la prison centrale de Goma, dit Munzenze, du procès du  coordonnateur national de mouvement citoyen ‘Génération Positive’ dans l’affaire l’opposant contre la société Primidis et d’autres associations de production des vins.

 Le prévenu Jimmy Nzialy Lumangabo ne s’est pas présenté physiquement devant le tribunal car selon, ses avocats conseils, il est malade. D’ailleurs, leur client n’est plus en prison et poursuit les soins de santé dans une structure sanitaire de la place sous la surveillance des policiers, ont-ils dit.

C’est ainsi que le tribunal a renvoyé la cause dans une semaine car elle a exigé que cet activiste des droits de l’homme soit lui-même présent pour son identification afin de bien examiner la requête de la partie défenderesse pour une éventuelle liberté provisoire.

Pour rappel, Me Jimmy Nzialy est poursuivi par la société Primidis et d’autres associations produisant les vins en ville de Goma pour imputation dommageable et escroquerie.

Dalmond Ndungo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *