UCG: les fidèles invités à soutenir davantage  les travaux de construction de l’église paroissiale

UCG: les fidèles invités à soutenir davantage les travaux de construction de l’église paroissiale

Les fidèles de la paroisse Saint Cyrille d’Alexandrie de l’Université Catholique du Graben   appelés à ne pas oublier la corbeille rouge durant les célébrations eucharistiques dominicales

Cette quête sert à rembourser la dette contractée durant le confinement pour la toiture de l’église paroissiale érigée au site Horizon. Telle est l’appel de l’Abbé Professeur Vincent Luutu curé de la paroisse Saint Cyrille d’Alexandrie et aumônier de l’Université Catholique du Graben.

L’abbé Vincent Luutu rassure que les travaux de la construction de l’église paroissiales évoluent normalement. Et cela grâce aux prières des paroissiens. L’heure est à la construction du clocher et la fixation  des portes ainsi que des fenêtres sont une urgence. Cela pourra éviter que ce chantier  soit un danger pour les enfants, précise le curé.

Le curé appelle les fidèles à offrir pour le remboursement de la dette qui avait été généreusement offerte sans intérêt.

« Durant, le confinement, on n’avait pas accès à nos fidèles et pour ne perdre la charpente suite aux intempéries, nous avons contracté ce prêt généreusement accordé sans frais d’intérêt. C’est une urgence de rembourser cet argent. C’est pourquoi à chaque célébration eucharistique, il y aura toujours deux paniers. Celui avec un foulard rouge pour symboliser l’urgence est dédiée au remboursement de la dette », explique le curé Vincent Luutu.

Pour espérer commencer la célébration des messes il faudra attendre après 2021 précisé le curé. Et cela demande environ 14 milles dollars après avoir épuré cette dette. 

HERVE MUKULU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *