Nord-Kivu: un élu provincial appelle  l’Inspection Générale des Finances à enquêter aussi  sur la destination de fonds alloués aux opérations Sokola

Nord-Kivu: un élu provincial appelle l’Inspection Générale des Finances à enquêter aussi sur la destination de fonds alloués aux opérations Sokola

Le député provincial Promesse Matofali se dit très indigné par la récurrence des massacres contre les civils à Béni et l’insécurité dans la partie Est du pays.

« Pourtant, tous les moyens nécessaires sont mis à la disposition de l’armée afin de rétablir l’autorité de l’Etat et mettre fin aux tueries de Beni, avait rassuré le président de la République aux élus provinciaux lors de son dernier passage à Goma »,   révèle cet élu du peuple.

Il ressort du bilan négatif  des opérations Sokola que le fonds y alloué n’arrivent pas  en destination, redoute Promesse Matofali.

« Les enquêtes qui se font dans d’autres domaines doivent s’étaler sur la gestion de fonds  alloués aux opérations Sokola I et II qui n’ont pas jusqu’aujourd’hui ressorti un résultat escompté », plaide-t-il.

Il salue les résultats des enquêtes de l’Inspection Générale des Finances en rapport avec le parc agro industriel de Bukanga Lonzo, de l’argent du Go-pass et d’autres affaires de détournement impliquant les caciques de l’ancien régime.

Le député Promesse Matofali adresse un message clair au Président Félix Tshisekedi.

« La population de la partie Nord de la Province s’est opposée à Mr Kabila car ayant été incapable d’y rétablir la sécurité. Si ces massacres continuent, cette population va s’opposer à vous », prévient l’élu de Butembo.

Georges Kisando Sokomeka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *