L’Evêque du diocèse sud africain  d’Aliwal  arrive  à Butembo ce vendredi 20 novembre 2020 à 08H30

L’Evêque du diocèse sud africain d’Aliwal arrive à Butembo ce vendredi 20 novembre 2020 à 08H30

Le diocèse de Butembo-Beni va accueillir l’Evêque du diocèse sud africain d’ALIWAL.  L’arrivée de Monseigneur Joseph Mary KIZITO prévue  pour ce vendredi 20 novembre 2020,  annonce l’évêque du diocèse  de Butembo-Beni dans un communiqué.  

L’Evêque hôte arrive à Butembo entre 8h30 et 9h00. Il sera accueilli à Rughenda par l’Evêque de Butembo-Beni. Après son installation, il sera conduit au cimetière Saint Joseph de Musienene  pour une prière en mémoire de l’abbé Boniface Isaho, qui était missionnaire à Aliwal en Afrique su Sud, rapporte la chancellerie du diocèse de Butembo-Beni.

Après cette étape, il effectuera une visite au Petit Séminaire Tumaini Letu Saint Joseph, où il aura un entretien avec les Petits Séminaristes.

Le samedi, Monseigneur Kizito pourra présider la messe de la Présentation de la Vierge Marie au temple. Ce sera en la Cathédrale à partir de 7 heures. Le programme de l’Evêque de Aliwal prévoit une autre messe à Beni-cité dimanche prochain avant d’échanger avec le personnel ecclésiastique à l’Evêché.

La visite pastorale de Monseigneur Joseph Mary Kizito s’inscrit dans le cadre de la coopération missionnaire entre les deux Eglises particulières.

Georges Kisando Sokomeka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *