BUTEMBO/  DINER D’AFFAIRES TID : les entrepreneurs se livrent en cœur ouvert et se liguent en réseau

BUTEMBO/ DINER D’AFFAIRES TID : les entrepreneurs se livrent en cœur ouvert et se liguent en réseau

Suite et fin ce samedi 21 novembre 2020 de la semaine mondiale de l’entreprenariat. La société de micro finance Trust Investment Development, TID en a profité pour organiser un dîner d’affaire ayant mis sur une même table les entrepreneurs de Butembo et ses environs. Cadre choisie l’hôtel Auberge.

Il s’agit d’une première dans l’histoire de Butembo. Une séance d’échange d’expérience entre les opérateurs économiques et entrepreneurs dans tous les secteurs. Entreprises commerciales, sociétés œuvrant dans le secteur agropastorale, sociétés de service, cabinets spécialisés, tous ont discuté de l’entreprenariat. Motif de satisfaction d’Alfred Siviri, Directeur Général de la TID, à la base de l’initiative.

« Nous voulons remettre les entrepreneurs dans une certaine dynamique de partager leur expérience, d’écouter ce qui a déjà été fait dans l’histoire de Butembo en terme de succes story, de montrer à ces jeunes entrepreneurs par rapport à leur talent qu’il y a une possibilité de surmonter les obstacles et peut être d’en faire le chemin et émerger », explique Alfred Siviri.

Le moment fort de ce diner d’affaire, ce sont les témoignages des différents invités. Parmi le plus touchants, c’est le parcours de l’homme d’affaire Simon Kahehero qui a raconté comment il a commencé les affaires par le vente des régimes des bananes en passant par le café et construire par après son empire financier ; faisant de lui un des opérateurs économiques riches de la région.

Après les échanges, les entrepreneurs à la tête des grandes et petites entreprises ont défilé les uns après les autres avant de finir par la ronde des stands occupés par les différends promoteurs invités au dîner d’affaires.

Parmi les marques présentes à l’exposition citons entre autre LM Coffee, SOCOPROPIV, Steven Paint, Tecno, Itel, Top Scent et les entreprises telles que Génie conseil en Aménagement du Territoire et Gestion des Risques Naturelles Aménagement du Territoire et Gestion des Ressources Naturelles, GcATGRN du Prof Sahani Walere de l’UCG.

Pour lier l’utile à l’agréable, les invités ont partagé un repas fraternel.

Lisez aussi:

Butembo-TID : Il est possible d’accéder à un crédit sans nécessairement hypothéquer sa parcelle. (Alfred Siviri DG TID)

Georges Kisando Sokomeka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *