ISTM Butembo: 133 techniciens mis sur le marché

ISTM Butembo: 133 techniciens mis sur le marché

L’Institut Supérieur Technique Médicale ISTM Butembo a organisé ce samedi 21 novembre 2020 la cérémonie de clôture officielle de l’année académique 2019-2020, une cérémonie couplée de la collation des grades académiques.
La cérémonie a connu la présence des autorités académiques, politico- administratives, des membres des corps académique, scientifiques, administratifs ainsi que des récipiendaires accompagnés de leurs familles.
A cette occasion, le Directeur Général de l’ISTM a rendu hommage aux parents des étudiants pour le sacrifice consenti afin de scolariser leurs enfants, tout à félicitant également les lauréats pour la discipline et le courage manifesté tout au long de l’année académique 2019-2020.
Abordant la question d’infrastructures, PAUL MATENDERE Directeur Général de l’ISTM BUTEMBO a fait savoir que les travaux de construction des nouveaux auditoires ainsi que de l’amphithéâtre de l’ISTM, évoluent normalement et rassure que le site Kamahanga sera bientôt alimenté en courant électrique et disposera désormais d’une connexion internet permanente à faveur des étudiants.
Durant la partie relative à la clôture de l’année académique, madame la secrétaire Générale académique de l’ISTM a présenté le rapport des activités qui ont caractérisés l’année académique 2019-2020.

????????????????????????????????????


La collation des grades académiques a été caractérisée quant à elle par la remise tour à tour des diplômes aux 133 récipiendaires venus des différentes options organisées à l’Institut Supérieur Médical ISTM BUTEMBO. Rappelons ici que l’ISTM BUTEMBO organise 5options dont les sciences infirmières, la kinésithérapie, la nutrition et diététique, les techniques de laboratoire ainsi que les techniques pharmaceutiques.

Lisez aussi:

Education : Après Nyakunde en Ituri, le Nord Kivu a ses premiers finalistes en soins bucco dentaires des ITM
ROBERT MWENDERA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *