26 février 2021

LA VOIX DE L’UCG

La Radio Intelligente

Butembo : après avoir renflé trois médailles au championnat provincial de roller, huit athlètes bloqués à Goma faute d’argent

Championnat provincial de roller organisé à Goma, la ville de Butembo remporte trois médailles le dimanche 22 novembre 2020. En remportant ces prix,  les  huit athlètes de Butembo ont défié la fatigue causée par les pannes à répétions du bus. Pannes   à la base de quatre jours passés sur la route Butembo-Goma.

« Ils ont été formidable. Après quatre  nuits passées dans le bus qui nous a accompagné, les jeunes ont remporté trois médailles et ceci  en dépit de la fatigue », se félicite  Bienfait Chichibanji, Président de l’Entente Urbaine de Roller de  Butembo

La joie n’a été que de courte durée. Les athlètes ne savent plus retourner à Butembo faute des moyens. 

« Le maire a été très généreux. Il  n’a payé que le billet aller , nous ne savons plus comment renter à la maison», fait savoir monsieur Bienfait.
Il lui faut au moins 250 dollars pour faire voyager ses poulains de Goma à Butembo.

Pendant ce temps le séjour des athlètes  à l’hôtel  est presque expiré. Le risque de leur  déguerpissement est imminent,  craint  le Président de l’Entente Urbaine de Roller. Il en appelle à l’          aide des bonnes volontés.

Lire aussi

Nord-Kivu : 16 athlètes des villes de Butembo et Beni invités au championnat provincial de roller à Goma

Georges Kisando Sokomeka

LIVE OFFLINE
track image
Loading...
×

Salut! Nous sommes la rédaction de la radio intelligente, la Voix de l'UCG. Si vous avez de nos services (Pub, Réportage, Magazine,...), veiller nous contactez.

× Votre préocutation svp!