UCG

Butembo: l’UCG nous a formé, nous avons été meilleurs au concours d’admission au barreau (Me Jean-Noël, Me Muhatikani)

Les ressortissants de la faculté de Droit de l’Université Catholique du Graben, UCG Butembo, sont très appréciés de par leur compétence. Ils sont fiers de cette institution et ne sont pas complexés devant les juristes venant d’autres universités de la RDC. Tel est le cas de Me Jean-Noël Vangisivavi et Me Mbusa Muhatikani, avocats au barreau du Nord-Kivu.

L’UCG est cette mère nourricière, elle nous a fait grandir. Je suis fiers de sa faculté de Droit, se réjouit Me  Mbusa Muhatikani qui est admis au tableau du barreau du Nord-Kivu depuis 2013.

« Toutes les promotions de la faculté de Droit de  l’UCG nous offrent  des merveilleuses gens. J’ai suivi très dernièrement sur votre radio un étudiant qui a défendu un mémoire sur le droit de l’environnement, c’est épatant », s’est exclamé Me  Mbusa Muhatikani.

Même sentiment de satisfaction de  Me Jean-Noël Vangisivavi.

« Me Mbusa Muhatikani a été premier au test d’admission à la liste de stage du Barreau du Nord-Kivu ; tandis que moi j’ai été premier au test de capacitation pour inscription au tableau du même Barreau. Nous n’avons jamais été complexés. Il y a des universités jugées non viables au barreau du Nord-Kivu et l’UCG n’est pas du nombre », fait-il savoir

Les deux hommes de la loi invitent les finalistes à ne pas hésiter. L’Université Catholique du Graben est la seule institution de la région qui offre mieux, se targuent-t-ils.

Retenez que c’est depuis 1995 que la faculté de droit a ouvert ses portes, cinq ans après la création de l’UCG par Mgr Emmanuel Kataliko.

Georges Kisando  Sokomeka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *