Butembo : 39 % des ménages connaissent  les mesures barrières et seulement 14 % les appliquent (ECC)

Butembo : 39 % des ménages connaissent les mesures barrières et seulement 14 % les appliquent (ECC)

L’Eglise du Christ au Congo, ECC ville de  Butembo a révélé des statistiques alarmantes relatives aux pratiques de prévention contre le nouveau coronavirus lors d’un    point de presse  animé ce mardi 15 décembre 2020 en la cathédrale anglicane Saint André  de Kitulu. Une occasion pour l’ECC de  procéder   à la restitution du projet de sensibilisation dans la lutte contre la Covid-19 et la promotion des pratiques essentielles familiales.

La démarche a consisté aux visites à domiciles de quelques 22 milles   ménages dans dix zones de santé. Les  2 359   leaders communautaires   ont atteint plus de 70 000 personnes dans plus de 22 200 ménages, se réjouit Dany Ndaliko, président de la jeunesse de l’ECC. Il déplore tout de même une faible  appropriation des mesures barrières par la communauté.

« 39% des personnes que nous avons enquêtées connaissent les mesures barrières. 14 % les appliquent. Il y a 29% qui ne respectent pas les mesures barrières et 10% disposent les dispositifs de lave-mains », explique Dany Ndaliko.

 Monseigneur Muhindo Isesomo Adolphe, président de l’ECC a profité de cet échange  avec la presse pour inviter toute la communauté à  lutter contre la Covid-19 en observant les mesures barrières entre autre le  lavage des mains à l’eau propre et au savon ou à la cendre, au port obligatoire et charge correct de masque pour éradiquer complètement la pandémie à Coronavirus.

Georges Kisando Sokomka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *