Butembo/UCG : le  Renouveau charismatique catholique « Jésus Prince de la Paix » autorisé à reprendre  ses activités

Butembo/UCG : le Renouveau charismatique catholique « Jésus Prince de la Paix » autorisé à reprendre ses activités

La reprise des activités spirituelles du Renouveau charismatique catholique « Jésus Prince de la Paix »  dans la Paroisse Saint Cyrille d’Alexandrie de l’Université Catholique du Graben sera une réalité dès le 25 décembre 2020.  Une décision contenue dans  une correspondance du  curé de la paroisse universitaire datant du 16 décembre 2020.

         Selon ce document, depuis le décret de suspension datant de décembre 2019 qui a momentanément arrêté les activités du Renouveau charismatique « Jésus Prince de la Paix » en raison des déformations de la foi catholique au sein de ce Groupe d’approfondissement spirituel; certains membres de ce groupe ont répondu de bon cœur à l’invitation paternelle l’Evêque du diocèse de Butembo-Beni.

« Ils ont suivi, auprès des curés des paroisses résidentielles, la catéchèse de réévangélisation, au terme de laquelle ils ont publiquement professé la foi catholique et ont été accueillis à la table de l’eucharistie en communion avec l’Eglise Famille de Dieu en Butembo-Beni. Depuis lors, ils sont revenus dans leur paroisse de préférence, à savoir la paroisse Saint Cyrille d’Alexandrie où ils prient régulièrement », explique le document portant la signature de l’abbé curé Vincent Lughutu.   

         Une des réponses aux sollicitations des fidèles de reprendre le Renouveau charismatique catholique de l’UCG où ils se sentent mieux intégrés spirituellement doublées des encouragements paternels de Mgr l’Evêque du diocèse de Butembo-Beni, ajoute-t-il.

         « Fort de la demande des fidèles charismatiques et de l’encouragement pastoral de notre évêque, nous avons pris la résolution de reprendre le Renouveau charismatique catholique « Jésus Prince de la Paix » au sein de notre paroisse lors de l’une des célébrations de la Nativité de Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, le Prince de la Paix en date du 25 décembre 2020. Nous vous invitons tous à porter, dans vos prières, cette intention au cours de ces neuf jours qui nous préparent aux fêtes de Noël 2020 », conclu l’abbé Vincent Luutu.                                                              

Pour rappelle c’est depuis la fin décembre    2019   que Monseigneur l’Evêque du diocèse de Butembo Beni a procédé à la  suspension  de toutes les activités du groupe charismatique Jésus Prince de la Paix. Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech reproche les membres  de plusieurs manquements. Le décret de suspension  est motivé sur des faits et témoignages recueillis de visu ou par des tiers au sujet des dérives et déviations sur l’enseignement, la vie de foi et la pratique chrétienne catholique.

Georges Kisando Sokomeka 

One thought on “Butembo/UCG : le Renouveau charismatique catholique « Jésus Prince de la Paix » autorisé à reprendre ses activités

  1. Pour la relance des activités du Groupe d’approfondissement Spirituel ” Jésus Prince de la Paix ” il faut bien préciser qu’il ne s’agit pas d’intégrer les sionistes qui restent une entité à part,seuls,comme indiqués dans le communiqué du curé de la paroisse universitaire, les chrétiens catholiques ayant pris l’engagement de professer la foi catholique, seront les bienvenus.

    Ceci étant dit, j’estime qu’il a été mal indiqué de poster l’image de Sionistes en tête de cette information, ceux-ci n’étant pas concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *