Insécurité à Lubero : interdiction de circulation des véhicules sur l’axe Butembo-Kanyabayonga au delà de 18H30

Insécurité à Lubero : interdiction de circulation des véhicules sur l’axe Butembo-Kanyabayonga au delà de 18H30

L’administrateur du territoire de Lubero Richard Nyembo wa Nyembo, décide de suspendre le trafic des véhicules au-delà de 18h30 sur l’axe Butembo-Kanyabayonga, dans le sud de son entité. Dans un arrêté datant de ce mardi 5 janvier 2021, l’autorité territoriale indique que cette mesure vise à faire face aux cas de kidnapping des passagers qui refont surface sur cet axe aux heures vesperales.

« Affirmant qu’après une petite accalmie, le kidnapping a encore refait surface à telle enseigne que le nombre de victimes s’accroît du jour au jour. Attendue que la plupart des cas de kidnappings se passent surtout pendant les heures nocturnes. Vu la nécessité et l’urgence, il est strictement interdit aux véhicules de circuler sur le trajet Kyambogho-Kanyabayonga au-delà de 18h30 », a-t-il écrit.

Richard Nyembo souligne cependant que seuls, les véhicules des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et ceux de la Police Nationale Congolaise (PNC) sont autorisés de circuler au-delà de 18h30.

Georges Kisando Sokomeka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *