Butembo : plusieurs imprimeries et studios photos proposent désormais des services jadis recherchés à Kampala

Butembo : plusieurs imprimeries et studios photos proposent désormais des services jadis recherchés à Kampala

L’industrie de l’imprimerie connait un essor en ville de Butembo depuis l’avènement du courant de cette entité. Plusieurs imprimeries et studios photos se sont créés et proposent des services qu’on ne pouvait retrouver qu’à Kampala.

Il est possible désormais de commander un T-shirt brodé ou  imprimé avec une photo dans moins de 10 minutes. Les mariés n’ont plus à attendre des heures, des jours ou des semaines pour contempler leurs photos imprimées sur des panneaux géants. C’est le miracle de la technologie qui autorise désormais aux amoureux, aux entrepreneurs et autres demandeurs des services des imprimeurs et des designers studio d’être satisfait à temps record.

Tel est le cas de Richard Mbuyiro qui a créé son propre studio. Rimbuyi Print c’est le nom de cette entreprise devenue le coin des photographes. Le propriétaire fait des bonnes affaires en  s’appuyant sur la professionnalisation de des employés.

« Les habitants de Butembo raffolent des belles photos. C’est pourquoi nous devons nous professionnaliser davantage et cela paye si on n’y met du cœur », souligne-t-il.

Combien de photographes caressent le rêve de créer un jour leur premier studio photo ? Très souvent, ils finissent par y renoncer, généralement pour des raisons de compétences techniques ou de budget à allouer.

 Monsieur Richard Mbuyiro est devenue patron d’une micro entreprise qui emploie cinq personnes. S’il n’est pas dans son studio coincé entre quatre murs de la galerie Jolie Rêve le jeune manager est dans un avion pour la Chine où il s’approvisionne  en matières premières. Il y achète du papier, les cadres photos, les  supports des mini panneaux publicitaires, les supports numériques,  les appareils photos professionnels  et accessoires.

Richard Mbuyiro tient à élargir son entreprise à Beni. Le secret de sa réussite, c’est la passion de la photographie.

Georges Kisando Sokomeka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *