Butembo-sécurité : Deux pasteurs de la CBCA agressés la nuit du mercredi 13 janvier 2021 à Katwa et Rughenda

Butembo-sécurité : Deux pasteurs de la CBCA agressés la nuit du mercredi 13 janvier 2021 à Katwa et Rughenda

Deux pasteurs ont été agressés la nuit du 13 janvier. Pasteur Gilbert Lusenge responsable du poste  de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique, CBCA Katwa a échappé à la mort à son domicile à Katwa

. C’est son épouse qui a été blessé par les malfrats. La même nuit, la maison du pasteur associé de la CBCA Rughenda     du nom de Mukokoma a  été la cible des brigands à Rughenda. Le Pasteur Surveillant Kavasya Kule qui nous livre la nouvelle remercie le seigneur car il n’y a pas de perte en vie humaine ni de blessé grave. Il est dans cet extrait d’une interview accordé à la presse.

« Les bandits étaient déterminés à ôter la vie au serviteur de Dieu. Heureusement qu’il était caché. Malheureusement ils se sont acharnés sur l’épouse du serviteur qu’ils ont blessé. La menace était grave parce qu’il y avait une arme à feu et une arme blanche, un couteau à double tranchant que l’on appuyait sur la poitrine de l’épouse du pasteur titulaire. », témoigne Pasteur Surveillant Kavasa Kule.

Le Pasteur Surveillant Kavasa Kule appelle les services de sécurité à améliorer leur réactivité en cas d’alerte. Car si les bandits opèrent et disparaissent dans la nature, c’est puisque la police arrive avec un sérieux retard.

Hervé Mukulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *