11 avril 2021

LA VOIX DE L’UCG

La Radio Intelligente

Butembo : certains jeunes s’interposent et exigent le contrôle d’une cargaison jugée suspecte appartenant au PAM

Crédit photo@ Georges Kisando

C’est depuis la soirée de mardi 30 mars qu’une vive tension est perceptible sur le boulevard principal de la ville de Butembo, province du Nord-Kivu. A la base, un camion transportant une cargaison du Programme Alimentaire Mondial, PAM a connu une panne près de l’école primaire Vutetse pendant qu’il acheminait une ration alimentaire en provenance de Goma pour Bunia.

  Les 13  passagers à bord ont été pris de panique suite aux klaxons des conducteurs des motos et les vacarmes des jeunes qui soupçonnaient  le camion de transporter une cargaison suspecte.  La police a vite été alertée afin de dissuader la foule qui tenait à vérifier le contenu du véhicule.

Jusqu’à ce mercredi 31 mars 2021 la tension est  perceptible en dépit de la présence de la police appuyée par quelques éléments de l’armée.

La foule exige  que la cargaison soit vérifiée avant tout déplacement de ce véhicule pour Bunia, sa destination.

Selon les informations recueillies auprès de l’aide-chauffeur, il y a rien de suspect à bord de ce véhicule appartenant à un certain Joël, sous traitant du PAM.

Les passagers à bord ont été embarqués de Kirumba pour Butembo et sont des paisibles citoyens, nous a-t-il rassuré.

« Nous avons apporté de l’aide à 13 personnes qui étaient  essentiellement des épouses  des militaires. Elles nous ont glissé quelques billets pour nous permettre de nous procurer de quoi mettre sous la dent pendant notre voyage », a fait savoir le jeune aide-chauffeur.

Il déplore la perte de quelques biens dont des sacs de haricots et des pièces de rechange pendant le contrôle de la cargaison opérée la soirée de mardi avant l’arrivée de la police.

Les dernières informations font savoir que le camion est entrain d’être   acheminé  à la mairie sous escorte de la police sous l’œil vigilant des jeunes.

Georges Kisando Sokomeka

LIVE OFFLINE
track image
Loading...
×

Salut! Nous sommes la rédaction de la radio intelligente, la Voix de l'UCG. Si vous avez de nos services (Pub, Réportage, Magazine,...), veiller nous contactez.

× Votre préocutation svp!