11 avril 2021

LA VOIX DE L’UCG

La Radio Intelligente

Butembo : le maire met en garde les opérateurs économiques véreux qui minorent la quantité de ciment

Déchargement des sacs du ciment pour un chantier. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les opérateurs économiques qui interviennent dans le domaine du ciment gris sont interdits de vendre les produits inferieurs en quantité ou en qualité. Certains opérateurs économiques minorent en effet la quantité de ciment et referment le sac. La mise en garde est du maire ad intérim de la ville de Butembo, dans un communiqué publié ce jeudi 01 avril 2021.

Etant donné l’apport du service de l’économie nationale en vue de décourager cette pratique, KAMBALE TSIKO Patrick met en garde ceux qui tenteront d’opérer la soustraction quantitative du ciment pour le vendre frauduleusement. Il tient à préciser que la mesure standard pour un sac de ciment gris est de 50 kilogrammes.

Il faut signaler que le service de l’économie nationale procèdera à la vérification du poids par sac à chaque déchargement du dit ciment et ce, avant son entrée au dépôt.

 Guilaine Roxane Kavunga  

LIVE OFFLINE
track image
Loading...
×

Salut! Nous sommes la rédaction de la radio intelligente, la Voix de l'UCG. Si vous avez de nos services (Pub, Réportage, Magazine,...), veiller nous contactez.

× Votre préocutation svp!