Societé

Butembo/Massacres de Beni: les mouvements citoyens en sit-in au QG de la MONUSCO, les opérateurs économiques décrètent l’incivisme fiscal

Les actions de grandes envergures annoncées par 42 associations dont les mouvements citoyens et des structures membres de la Fédération des Entreprises Congo,  regroupement de Butembo-Lubero  seront en sit-in de 10 jours devant le quartier général de la MONUSCO.

Les mouvements citoyens vont ainsi dénoncer l’échec partant de cette mission  onusienne dans la sécurisation des civiles en province du Nord-Kivu et en Ituri.

« Pendant que les mouvements citoyens seront sur le front à travers un sit-in. Les  opérateurs économiques vont sécher les activités et lancer l’incivisme fiscal », a expliqué Anelka Mwanya au nom des 42 associations  lors d’un  point de presse animé ce samedi 3 avril 2021.

 Il sied de préciser que les organisations derrières ces actions sont entre autres l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO), l’Association des pétroliers importateurs, l’Association des tenanciers des pharmacies, le mouvement anti-gang, l’Association des couturiers, l’Intersyndicale des galeries et corporation, le Kyaghanda Yira, l’Association des vendeurs des produits pétroliers, etc.

Georges Kisando Sokomeka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *