11 avril 2021

LA VOIX DE L’UCG

La Radio Intelligente

Massacres de Beni : une délégation des survivants des ADF vient de s’envoler pour pour Kinshasa afin de parler à Tshisekedi (Rose Tuombeane, DYFEGOU)

Crédit photo @Georges Kisando Sokomek

Une délégation des survivants des tueries des  rebelles  ADF vient de s’envoler, ce mardi 6 Avril,  pour Kinshasa via Goma en vue de mener un plaidoyer pour la sinistre situation qui sévit dans le grand Nord de la province du Nord-Kivu.

Cette délégation de douze personnes  dont quatre survivantes des massacres et les membres de la Dynamiques des Femmes pour la bonne Gouvernance DYFEGOU compte faire de son mieux pour rencontrer le Président de la République ainsi que d’autres autorités.

« Pendant que nos collègues militants et autres sont en train de se battre sur le terrain, nous avons aussi estimés que nous pouvons aller à Kinshasa soutenir d’autres efforts qui sont déjà entamés sur ce terrain-là. Comme femmes qui proviennent des endroits insécurisés et survivantes des massacres il faut que l’on puisse aussi s’adresser de manière directe aux responsables de ce pays. Nous allons rencontrer toutes les forces compétentes de ce pays. Nous allons le faire de manière formelle  en passant par des audiences et puis nous allons monter d’autres stratégies sur place. », xplique Rose Tuombeane à la tête de la dite délégation.


Rappelons que ce voyage pour Kinshasa est la suite logique des multiples descentes sur terrain et campagne de  solidarité qu’organise régulièrement cette organisation. Ces femmes espèrent revenir de Kinshasa avec résultats probants en fait attendre les cris de détresses des rescapés aux autorités du pays.

HERVE MUKULU

LIVE OFFLINE
track image
Loading...
×

Salut! Nous sommes la rédaction de la radio intelligente, la Voix de l'UCG. Si vous avez de nos services (Pub, Réportage, Magazine,...), veiller nous contactez.

× Votre préocutation svp!